Jin-me Yoon, Souvenirs du moi (Lac Louise), 1991, tirée en 1996, épreuve à développement chromogène laminée sur Plexiglas, 192,7 × 232,8 cm. Collection du MCPC, Musée des beaux-arts du Canada. Acheté en 1996

Cette exposition organisée par l’Institut canadien de la photographie du Musée des beaux-arts du Canada montre toute la diversité de la pratique et de la production photographique au Canada entre 1960 et 2000. Avec plus de 100 œuvres de 71 artistes, dont Raymonde April, Edward Burtynsky, Lynne Cohen, Angela Grauerholz, Michael Snow, Jeff Wall et Jin-me Yoon, elle explore la façon dont la technique a structuré le rôle de l’art et de l’artiste dans un monde en perpétuel changement, ainsi que les idées divergentes exprimées en matière d’identité, de sexualité et de collectivité. Articulée autour de thèmes comme le conceptuel, le documentaire, le paysage urbain et le portrait, l’exposition met en lumière l'expansion phénoménale de la pratique, du collectionnement et de la présentation de la photographie à travers plus de quatre décennies.

Catalogue de l’exposition

Exposition

La photographie au Canada, 1960–2000
Vendredi 7 avril 2017 - Dimanche 17 septembre 2017

Emplacement

Musée des beaux-arts du Canada
Salles de l’Institut canadien de la photographie
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Photographie au Canada : Holly King

Articles connexes

Avec ses nouveaux talents, ses archives historiques et ses artistes renommés, l’Institut canadien de la photographie est l’endroit idéal pour admirer et étudier la photographie sous toutes ses formes.

 

PARTENAIRE FONDATEUR

AVEC L'APPUI DE LA