Organisée par l’Institut canadien de la photographie du Musée des beaux-arts du Canada, cette exposition célèbre la diversité de la production photographique au Canada entre 1960 et 2000. La période qu’elle couvre correspond à celle des grandes avancées; dans la réalisation, le collectionnement et la présentation d’oeuvres photographiques. Que ce soit sous la forme de tirages artistiques, de documents ou d’éléments d’oeuvres d’art conceptuel, la photographie s’est révélé un moyen d’expression privilégié pour illustrer le rôle de l’art et de l’artiste dans la société moderne ainsi que différents points de vue sur l’identité, la sexualité et la collectivité. Avec plus de 70 photographies produites par 51 artistes, l’exposition s’articule autour de thèmes tels que l’art conceptuel, le documentaire, le paysage urbain, le portrait et la photographie de paysage, elle aborde aussi les différentes conceptions de la photographie qui ont persisté ou changé au fil des décennies.

Exposition

La photographie au Canada, 1960-2000 [The Rooms, St. John's]
Samedi 27 janvier 2018 - Dimanche 22 avril 2018

Emplacement

The Rooms
9 Bonaventure Ave
St. John's, (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5P9
Canada

From emerging talent to historical archives and established artists, the Canadian Photography Institute is the place to see and study photography in all its forms.

FOUNDING PARTNER

Scotiabank

SUPPORTED BY

Avec ses nouveaux talents, ses archives historiques et ses artistes renommés, l’Institut canadien de la photographie est l’endroit idéal pour admirer et étudier la photographie sous toutes ses formes.

PARTENAIRE FONDATEUR

AVEC L'APPUI DE LA