Légende. Les archives photographiques du Globe and Mail (à l’affiche à Toronto)

Article Magazine MBAC

Entrez dans l’âge d’or du photojournalisme grâce aux archives du Globe and Mail. Les photographies puissantes, captivantes et dérangeantes de cette exposition vous feront revivre les moments forts du XXe siècle : guerres, événements politiques, révolutions sociales, et transformations culturelles. Présentée dans la salle abritant auparavant les bruyantes presses qui imprimaient l’édition quotidienne du Globe and Mail, Légende, inaugurée à Toronto, constitue une des principales expositions du 20e Festival de photo CONTACT Banque Scotia.

L’accès à l’exposition se fait par l’arrière du bâtiment, au 425 de la rue Wellington Ouest, Toronto. Entrée libre. Du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h; le vendredi, de 10 h à 21 h.

Légende. Les archives photographiques du Globe and Mail sera à l’affiche au Musée des beaux-arts du Canada du 14 octobre 2016 au 12 février 2017.

Organisée par l’Institut canadien de la photographie du Musée des beaux-arts du Canada, le Globe and Mail et l’Archive of Modern Conflict.

Partenaire fondateur de l'Institut canadien de la photographie

Banque Scotia

Date

Samedi 30 avril 2016

Emplacement

The Old Press Hall, The Globe and Mail, Toronto
425 Wellington W
Toronto, (Ontario) M5V 1E7
Canada