Avis : en raison du marathon de la Capitale nationale, le dimanche 29 mai, il sera impossible d’avoir accès au stationnement du Musée jusqu’à la fin de l’après-midi.
Visitez le site web de l’exposition | Article Magazine MBAC
Par l’ensemble de son œuvre, Pablo Picasso a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’art du XXe siècle. Mieux connu peut-être pour ses tableaux cubistes, Picasso était aussi un graveur de talent, qui a exploré des myriades d’idées et d’influences dans presque toutes les techniques connues, de la taille douce à la lithographie. Les 100 eaux-fortes et pointes sèches de la suite Vollard sont ensemble considérées comme l’un de ses chefs-d’œuvre en gravure, et constituent un des trésors de la collection nationale. Acquise en 1957, la suite tout entière est présentée à Ottawa pour la première fois depuis près de 60 ans. Explorant la tension entre l’homme et la bête qui a souvent caractérisé Picasso et son œuvre, la suite Vollard représente la nature civilisatrice de l’art et constitue une illustration provocante, mais essentielle, de la « bête intérieure » de l’artiste.
Visite guidée – Calme et chaos chez Picasso
En français : les 7 et 21 juillet, 4 août
En anglais : les 26 mai, 30 juin, 14 et 28 juillet
De 19 h à 19 h 45
Rendez-vous à l’entrée de l’exposition. Gratuit.
Pablo Picasso, dont la vie est aussi haute en couleur et débridée que son art, est sans nul doute l’artiste le plus célèbre du XXe siècle. Cette visite guidée aborde toutes les complexités de l’amour, de la volupté et de l’identité telles que représentées dans la suite Vollard. En savoir plus