Autour du monde
Les collections exceptionnelles d’art canadien et d’art international du Musée sont souvent en vedette dans les grandes expositions internationales.
En plus de ses partenariats avec des institutions de renom, le Musée possède un programme dynamique d’expositions itinérantes et de prêts visant à promouvoir davantage la collection nationale à l’étranger, ce qui encourage les échanges mondiaux et le partage d’expériences sur l’art.
Expositions en tournée
Pavillon du Canada
à la Biennale de Venise
Après avoir accueilli des expositions consacrées au travail d’artistes et d’architectes canadiens réputés pendant six décennies, le pavillon du Canada à Venise a fait l’objet d’un vaste programme de restauration. Le bâtiment d’intérêt patrimonial est un fleuron architectural des Giardini di Castello, où se tiennent traditionnellement les expositions internationales d’art et d’architecture de La Biennale di Venezia.
