
Le Musée est temporairement fermé. Nous avons hâte de vous revoir prochainement. En savoir plus
C’est avec regret que le Musée des beaux-arts du Canada a décidé d’annuler ses camps de jour d’été 2020 afin d’aider à réduire la propagation de la COVID-19 et d’assurer la sécurité des campeurs, employés et bénévoles.
Le Musée développe actuellement de nouvelles activités et une programmation passionnante dont les familles pourront profiter dès la réouverture au public.
D’ici là, nous vous invitons à consulter le MBAC virtuel et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir de nombreuses activités artistiques à faire à la maison. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau prochainement.
Camp artistique — Pour les enfants de 6 à 9 ans | ||
---|---|---|
Date | Prix | |
6 au 10 juillet | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Complet |
20 au 24 juillet | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Complet |
10 au 14 août | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Complet |
24 au 28 août | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Complet |
Camp artistique — Pour les enfants de 9 à 12 ans | ||
---|---|---|
Date | Prix | |
13 au 17 juillet | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Complet |
4 au 7 août | 279 $ – camp de 4 jours (membres : 251 $) | Inscription |
17 au 21 août | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Inscription |
Camp de photographie — Pour les ados de 12 à 14 ans | ||
---|---|---|
Date | Prix | |
27 au 31 juillet | 349 $ – camp de 5 jours (membres : 314 $) | Inscription |
Des questions à propos des camps de jour d’été? Communiquez avec nous par courriel à [email protected].
Annulation | Remboursement |
---|---|
Jusqu’au 31 mai 2019 | Remboursement complet moins des frais de résiliation de 30 $ par enfant |
Du 1er juin 2019 jusqu’au début du camp de votre enfant | Remboursement de 50 % moins des frais de résiliation de 30 $ par enfant |
Le jour du début du camp de votre enfant ou après | Aucun remboursement |
Les participants visiteront diverses salles et expositions tous les jours pour en apprendre plus sur l’art et les artistes. Les visites dans les salles comprennent des activités d’observation, des jeux, des chasses au trésor et des séances de croquis. Au Studio, les participants expérimenteront la peinture, la gravure, le dessin, la sculpture et la photographie. Les participants iront à l’extérieur tous les jours pour les pauses-goûters et l’heure de dîner, en fonction de la météo. Diverses activités de rythmes différents sont prévues chaque jour pour s’assurer que les participants soient motivés et divertis. Chaque semaine de camp se termine par une exposition à laquelle amis et parents sont conviés pour admirer les œuvres d’art des participants.
Les camps ont lieu tous les jours entre 8 h et 17 h. L’accueil se fait entre 8 et 9 h et les départs, entre 16 h et 17 h.
Le nombre maximal de participants est de 30 par semaine.
Il y a un animateur adulte pour dix participants.
Les activités sont conçues pour les enfants d’un groupe d’âge donné. Afin d’assurer la meilleure expérience pour chacun, les participants doivent avoir l’âge indiqué au moment de leur camp. Les enfants doivent avoir l’âge requis au 1er juillet 2020. Une preuve d’âge pourrait être demandée lors de la première journée.
Les activités du camp sont proposées dans les deux langues officielles et tous les animateurs sont bilingues.
L’inscription commence le lundi 24 février 2020 à 9 h. Vous pouvez procéder à l’inscription en ligne ou en téléphonant au 613-998-8888. L’inscription en personne sur place commence à 10 h le mardi 25 février 2020.
Le paiement doit être fait en entier au moment de l’inscription. Les paiements par téléphone ou en ligne doivent se faire au moyen d’une carte de crédit.
Annulation | Remboursement |
---|---|
Jusqu’au 31 mai 2020 | Remboursement complet moins des frais de résiliation de 30 $ par enfant |
Du 1er juin 2020 jusqu’au début du camp de votre enfant | Remboursement de 50 % moins des frais de résiliation de 30 $ par enfant |
Le jour du début du camp de votre enfant ou après | Aucun remboursement |
Dans le cas d’inscriptions insuffisantes, le Musée se réserve le droit d’annuler un camp avec un préavis de 3 semaines. Les sommes versées sont alors remboursées en totalité.
Le Musée ne tient pas de liste d’attente. Si jamais des places se libéraient, elles seraient rendues disponibles sur la base du premier arrivé premier servi sur le site Web, par téléphone ou en personne à la Billetterie.
Oui. Un reçu à des fins fiscales sera délivré en janvier 2021. Le reçu sera au nom de la personne qui a inscrit le(s) participant(s).
Les visites dans les salles comprennent des activités d’observation, des jeux, des chasses au trésor et des séances de croquis. Au Studio, les participants expérimenteront la peinture, la gravure, le dessin, la sculpture et la photographie. Le temps passé à l’extérieur comprend des séances de croquis, de photographie et des jeux actifs. Selon la météo, les pauses-goûters et le dîner sont pris à l’extérieur.
Les deux camps proposent les mêmes activités, dont la complexité est adaptée aux habiletés et aux intérêts de chaque groupe d’âge. Les projets artistiques sont plus complexes pour le groupe d’âge des 9 à 12 ans. Le camp pour les enfants de 6 à 9 ans comprend plus de séquences de jeu
Absolument pas! Nos animateurs font des démonstrations de chacune des techniques et aideront votre enfant à maîtriser toutes les étapes des activités artistiques.
Les interprètes du Musée animent les camps. Les interprètes sont des adultes membres du personnel qui assurent les programmes éducatifs, comme des visites guidées et des ateliers, tout au long de l’année à des visiteurs de tous âges.
Tout le matériel et les équipements nécessaires sont fournis.
Les camps ont lieu au Musée des beaux-arts du Canada. Les participants auront l’occasion de visiter la plupart des salles et des expositions. Les activités artistiques ont lieu dans le Studio. En fonction de la météo, l’heure du dîner aura lieu à l’extérieur.
Le stationnement souterrain est accessible par la rampe devant le Musée, sur la promenade Sussex. Une période de grâce de 30 minutes sera accordée pour déposer et récupérer votre (vos) enfant(s), après quoi le tarif habituel du stationnement s’appliquera.
Les participants sont déposés et récupérés dans le Studio, à côté du Foyer des groupes. Les participants doivent être enregistrés tous les jours par un adulte. Seuls les adultes dont le nom est inscrit sur le formulaire de renseignements sur le participant peuvent récupérer les enfants à la fin de la journée. Ils devront présenter une pièce d’identité. Si vous arrivez en retard et que le groupe n’est plus dans le Studio, veuillez vous adresser au bureau des renseignements dans le Foyer des groupes. Le personnel du MBAC vous aidera à localiser le groupe.
* Remarque : les participants n’ont pas accès à un réfrigérateur ni à un micro-ondes.
La sécurité de votre enfant est importante pour nous. On vous demandera de remplir un formulaire de renseignements sur le participant pour nous aviser de toute allergie ou tout autre trouble médical. Vous pourrez y inscrire les façons de vous joindre en cas d’urgence. Nous avons sur place des premiers répondants qui peuvent fournir les premiers soins selon les protocoles de premiers soins standards. Nous ne garantissons pas un environnement sans noix.