Gouvernance
Le Musée des beaux-arts du Canada est depuis 135 ans la vitrine par excellence des créations artistiques du Canada et du monde entier. De son côté, la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada a à cœur d’obtenir le soutien de mécènes privés, de promouvoir notre patrimoine culturel et d’appuyer la réalisation de la mission du Musée.
La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada est un organisme national de bienfaisance sans but lucratif enregistré en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Elle est gouvernée par un conseil d’administration élu dont les membres, qui viennent de l’ensemble du Canada, sont entre autres des leaders bénévoles et des mécènes exceptionnels, notamment des grands donateurs du Musée. L’objectif premier de la Fondation est de recueillir et de préserver des fonds pour appuyer le Musée, ses collections et ses programmes.
Le lien qui unit la Fondation du MBAC et le Musée des beaux-arts du Canada tient à l’intérêt économique que représente la Fondation pour le Musée. La Fondation est une entité juridique distincte, sous influence notable, qui a pour objectif de trouver et d’obtenir des grandes donations pour appuyer la mission du Musée et l’aider à réaliser sa vision institutionnelle.
Pour en savoir plus, voir le Rapport annuel 2021–2022
Conseil d’administration
Michelle Koerner
Vice-présidente du conseil d’administration et présidente du Comité de collecte de fonds
Harriet (Hatty) Reisman
Secrétaire générale et présidente du Comité de gouvernance et des mises en candidature
Cercle émérite
Linda Black
Membre, Cercle émérite
American Friends of the NGC
Lisa Turcotte
Membre, American Friends of the National Gallery of Canada
Thomas Paul d’Aquino C.M., B.A., J.D., LL.M., LL.D.
Membre, American Friends of the National Gallery of Canada