FAQ pour les membres
Puis-je renouveler mon adhésion en ligne?
Oui! Pour renouveler votre adhésion en ligne, ouvrez une session à l’aide de votre numéro de compte et du nom de famille du/de la titulaire principal.e du compte. Sélectionnez la catégorie de renouvellement et passez à la commande.
Où puis-je trouver mon numéro de compte et nom de famille sur ma carte de membre?
Vous trouverez votre numéro de compte au verso de votre carte de membre. Dans l’exemple suivant, le numéro de compte est encerclé en violet et le nom de famille est encerclé en bleu. Entrez ce numéro de compte et votre nom de famille sur notre site Web, où vous pouvez réserver des billets pour les membres ou renouveler votre adhésion.

Que faire si je ne trouve pas ma carte de membre?
Vous avez perdu votre carte de membre? Veuillez téléphoner au bureau des membres au 613-714-6833, 1-888-268-0455 ou nous écrire à [email protected].
Je suis membre depuis peu et n’ai pas encore de carte de membre. Où puis-je trouver mon numéro de compte?
Votre numéro de compte figure sur votre carte de membre temporaire en PDF que vous avez reçue si vous avez acheté votre adhésion en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre numéro de compte, veuillez téléphoner au bureau des membres au 613-714-6833, 1-888-268-0455 ou nous écrire à [email protected].
J’ai besoin d’aide pendant ma visite au Musée. Dois-je acheter un forfait Duo pour que mon accompagnateur puisse également visiter le Musée gratuitement?
Toute personne qui a besoin d’aide pour visiter le Musée a droit à une entrée gratuite pour son accompagnateur, peu importe la catégorie d’adhésion achetée.
Adhésion-cadeau
Comment l’adhésion-cadeau sera-t-elle livrée?
Lors de l’achat en ligne, il vous sera demandé d’inscrire les coordonnées des destinataires du cadeau, dont l’adresse courriel. Une fois l’achat effectué, un courriel leur sera envoyé automatiquement, comprenant leur(s) cartes(s) électronique(s) de membre.
Comment puis-je savoir si le ou la destinataire du cadeau est déjà membre?
Il vous suffit de téléphoner au bureau des membres au 613-714-6833 ou 1-888-268-0455.
À quelle date l’adhésion prend-elle effet?
L’adhésion est valable dès le jour de l’achat.
Pendant combien de temps l’adhésion-cadeau est-elle valable?
Elle est valable pour une année entière ou deux, selon l’option choisie.
Puis-je demander que l’adhésion-cadeau prenne effet à une date différente?
L’adhésion est valable immédiatement le jour de l’achat.
Puis-je acheter une adhésion-cadeau en personne au Musée?
Présentez-vous à la billetterie au Grand Hall Banque Scotia durant les heures d'ouverture et parlez à un associé ou une associée des services aux visiteurs. Prenez soin d’avoir avec vous l’ensemble de vos coordonnées et celles du ou de la bénéficiaire du cadeau.
—
Pour toute question concernant votre adhésion ou sur la façon de faire un don, communiquez avec l’équipe des adhésions et dons annuels par courriel à [email protected], ou par téléphone au 613-714-6833 ou 1-888-268-0455.