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Au milieu des années 1960, Donald Judd reçoit une commande de table de salon inspirée de l'une de ses sculptures au sol. Il écrira plus tard: "Cela dévalorisait l'oeuvre et j'ai produit une mauvaise table que j'ai plus tard jetée. La configuration et l'échelle de l'art ne se transposent pas en mobilier et en architecture". Malgré cet essai raté, Judd commence à fabriquer régulièrement du mobilier pour son propre usage à compter de 1968, après avoir acheté et rénové un édifice à charpente de fonte de cinq étages au 101, rue Spring à New York, où il installe en permanence de l'éclairage et des oeuvres d'art. Plus tard, il conçoit et fabrique du mobilier pour son vaste complexe de bâtiments militaires et commerciaux récupérés à Marfa au Texas. Au début des années 1990, Brydon Smith, alors conservateur au Musée des beaux-arts du Canada et ami intime et défenseur de Judd, voit un banc à Marfa et demande à Judd d'en faire une version pour compléter notre vaste collection de ses oeuvres. Bien que ce banc enrichisse la collection du Musée, Judd a toujours maintenu une distinction nette entre son art et le mobilier, soulignant que ce dernier doit d'abord et avant tout conserver sa vocation fonctionnelle.