Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Les cinq finalistes du Prix Sobey pour les arts 2022 sont Stanley Février, Azza El Siddique, Divya Mehra, Krystle Silverfox et Tyshan Wright.
L'installation dans les salles d’art contemporain souligne le point de vue arc-en-ciel d’artistes LGBTQ2S+. La sélection présente un éventail d’oeuvres réalisées par quinze artistes pendant plusieurs décennies.
Les revues d’artistes sont des périodiques produits par des artistes ou qui contiennent une part de contenu de leur cru. Ce format exerce toujours un véritable attrait et chaque décennie voit de nouvelles versions.
Une saisissante esquisse préparatoire du peintre danois Vilhelm Hammershøi, un artiste majeur de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, vient enrichir notablement la collection du Musée.
Les lettres écrites par Molly Lamb donnent un éclairage sur son art, ses expériences et son travail au sein des forces armées, ainsi que sur l’effort de guerre canadien durant la Seconde Guerre mondiale.
Jutai Toonoo a passé son existence au Nunavut, saisissant le paysage nordique et la vie de sa communauté dans un style personnel non conformiste et expressionniste.
À la Biennale de Venise, Stan Douglas présente « Stan Douglas. 2011 ≠ 1848 » – des photographies et une installation vidéo – dans deux lieux de la ville.
William E. Smith va consacrer la majeure partie de sa carrière à témoigner dans ses estampes la vie des communautés noires et jouera un rôle essentiel dans la promotion du talent des artistes afro-américains.
Dans la collection du Musée des beaux-arts du Canada, un dessin de la pionnière Elisabetta Sirani, artiste femme du XVIIe siècle, est lié à une commande d’un Médicis.