Magazine

Lors du dévoilement de l’identité du lauréat du Prix Sobey pour les arts en 2018, Chris Hampton traite de l’importance acquise par ce prix et de la volonté du milieu muséal de faire briller les artistes.
Au cours de la Première Guerre mondiale, plusieurs artistes canadiens et britanniques ont dénoncé et illustré la dévastation et l’horreur de « la der des der ».
La photographe Rosalind Fox Solomon souhaite que ses images invitent le spectateur à les interpréter et qu’il ressente en les regardant une réaction émotionnelle forte ou inattendue
Une réévaluation constante des collections publiques préserve leur pertinence et l’atteinte de leurs objectifs.
L’artiste et cinéaste Althea Thauberger crée une expérience immersive qui revisite la vision d’identité canadienne véhiculée par les projets de l’Office national du film pour Expo 67.
Si Oscar Gustaf Rejlander est passé à l’histoire comme le père de la photographie artistique, l’artiste victorien aux multiples talents demeure l’un des héros méconnus de ce procédé.
La photographie de Wright peut déconcerter, déboussoler, troubler ou même défier, il n’en demeure pas moins qu’elle ouvre toujours une perspective nouvelle et nous éclaire sans doute un peu plus.
En 1918 les artistes Arthur Lismer et Harold Gilman acceptent des commandes de documenter l'effort de guerre à Halifax.
L’œuvre de Jeneen Frei Njootli défie le circonscrit et le statique, se projetant plutôt au-delà des notions de temps et d’espace tout en étant inextricablement liée à la vie.