Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Par son travail, Katherine Takpannie rend hommage à la vie des femmes et filles autochtones disparues et assassinées, en exposant leur vulnérabilité et la menace à laquelle elles font face.
La collection de correspondance et de documents éphémères que possède le Musée à propos d’Elizabeth Wyn Wood met en avant le grand engagement de celle-ci envers sa technique artistique de prédilection et des artistes.
Découvrez – ou redécouvrez – les dix articles du Magazine MBAC les plus populaires de l'année 2022.
Dans l'œuvre de Jin-me Yoon, des récits incarnés s’imbriquent dans le temps, donnant naissance à une infinité d’occasions d’interconnexion qui redéfinissent ce que nous sommes en ce monde.
Horace Walpole est connu pour sa correspondance volumineuse et sa demeure de Strawberry Hill, où il installe une célèbre presse à imprimer et produit la première histoire de l’art britannique.
« Capsule », de Rashid Johnson et les activations de Kwende Kefentse enrichissent l’accès du public à cette création artistique, lui donnant de nouvelles clés pour mieux la comprendre.
À travers ses œuvres, la créatrice expose les réalités difficiles des communautés diasporiques plutôt que de les effacer, et dénonce l’État-nation et les systèmes d’oppression qu’il soutient.
Les cinq peintures acquises récemment dans le cadre de la donation Koffler illustrent les approches différentes choisies par des artistes de renom pour représenter le paysage canadien.
Basé à Halifax, Tyshan Wright situe son oeuvre à la croisée de l’art contemporain et des traditions culturelles et artisanales des Marrons de la Jamaïque.