Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Ted Grant excellait dans la création de récits visuels dynamiques grâce à sa remarquable manipulation de la lumière ambiante et ses compositions dramatiques.
Le photographe de réputation internationale David McMillan se prête au jeu du questionnaire de Proust, version Magazine MBAC.
Travaillant avec la lumière, le temps et la couleur, Jessica Eaton pousse plus loin les possibilités de la technique photographique pour créer des images abstraites éclatantes.
Entre autres œuvres, le sculpteur Evgeniy Salinder crée de petits personnages en panache de renne et autres matériaux qui évoquent le peuple Sikhirtya.
Les changements qui s’opèrent dans l’œuvre d’un grand maître peuvent être difficiles à évaluer, mais le récent travail de restauration mené sur le tableau de Wouwerman a bénéficié de l’existence d’une estampe...
Dans un tableau acquis récemment, le peintre haarlemois Philips Wouwerman immortalise la halte paisible des voyageurs dans une auberge.
En décodant les causes et les effets des changements qui transforment l’apparence d’une œuvre d’art à travers le temps, on peut re-découvrir l’intégrité originale de celle-ci.
Le 1er juillet 1984, la photographe Barbara Spohr immortalisait le défilé local en Colombie britannique dans son project sur un « portrait ouvert d’esprit de la qualité de vie dans la ville de Nelson. »
L’artiste américain Dan Flavin a acquis sa notoriété en faisant interagir la lumière et l’espace dans des œuvres créées à partir de tubes fluorescents du commerce.