Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

« Capsule », de Rashid Johnson et les activations de Kwende Kefentse enrichissent l’accès du public à cette création artistique, lui donnant de nouvelles clés pour mieux la comprendre.
À travers ses œuvres, la créatrice expose les réalités difficiles des communautés diasporiques plutôt que de les effacer, et dénonce l’État-nation et les systèmes d’oppression qu’il soutient.
Les cinq peintures acquises récemment dans le cadre de la donation Koffler illustrent les approches différentes choisies par des artistes de renom pour représenter le paysage canadien.
Basé à Halifax, Tyshan Wright situe son oeuvre à la croisée de l’art contemporain et des traditions culturelles et artisanales des Marrons de la Jamaïque.
Inspirées par l’histoire ancienne du Soudan actuel, notamment les mythologies égyptienne et nubienne, les installations d'El Siddique incarnent sa curiosité pour le monde physique en constante évolution et les possibilités...
L’artiste interdisciplinaire Krystle Silverfox explore le féminisme autochtone et le décolonialisme ainsi que l’expérience vécue et les rapports au territoire par le biais de la sculpture et de la photographie.
L’artiste interdisciplinaire Stanley Février a recours à des stratégies de la critique institutionnelle pour mettre au jour la discrimination et l’effacement culturel dans le monde de l’art.
Brendan Fernandes, qui travaille souvent à la croisée des arts visuels et de la danse, s’intéresse aux questions de migration, d’identité et de décolonisation, ainsi qu’aux espaces sociaux et politiques.
À Venise, l’exposition de Stan Douglas explore des moments d’agitation sociale et politique qui se font écho et se rejoignent à travers le temps et l’espace.