Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Tout en continuant de créer en majorité des peintures, ces artistes ont cherché à dépasser la pratique des expressionnistes abstraits qui les ont précédés pour en venir à être associés à l’abstraction post-...
Si l’arrivée dans une villégiature estivale est exquise, le départ laisse un goût doux-amer. Le couple d’Alex Colville vogue dans le détroit de Northumberland et sur les saisons.
Une figure de pionnière et de modèle pour les artistes canadiennes, Charlotte Schreiber est reconnue pour avoir fait connaître le mouvement réaliste en peinture à la communauté des arts du pays.
« Le chat noir » de Gino Severini a été l’une des premières acquisitions de l’artiste et écrivaine Nell Roslund Walden pour sa collection.
Les scènes d’intérieur de Mary Hiester Reid sont empreintes d’éléments caractéristiques de la pratique de l’artiste et ont valeur d’autoportrait.
L’artiste et conservateur Micah Lexier nous offre ses réflexions sur sa passion pour le collectionnement et sur la façon dont celle-ci se retrouve au cœur de ses sculptures et de ses œuvres conceptuelles.
Le Musée teste continuellement des façons de rapprocher le visiteur de l'art, tout en assurant la sécurité des œuvres sous sa responsabilité.
Le 18 juillet, le Musée des beaux-arts du Canada rouvrait ses portes au public. Sasha Suda, sa directrice générale, porte un regard sur les changements et réfléchit aux occasions pour l’avenir.
Ted Grant excellait dans la création de récits visuels dynamiques grâce à sa remarquable manipulation de la lumière ambiante et ses compositions dramatiques.