Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Des œuvres par Evergon, FASTWÜRMS, David Garneau, Germaine Koh, Grace Nickel, Shannon Walsh, Tim Whiten et Nettie Wild sont réparties à travers le Musée pour créer le dialogue et inviter à la contemplation.
Deux peintures rendent la lumière et les effets atmosphériques uniques d’un paysage hivernal au manteau de neige.
On connaît aujourd’hui Mike MacDonald comme l’un des premiers artistes autochtones à avoir mené des expérimentations en art vidéo et pour les plus de vingt jardins de papillons qu’il a plantés à travers le Canada.
Couvrant la façade sud du Musée, l'œuvre photographique monumentale de Bowen permet d’opposer récits dominants et marginalisés de manière à ce qu’aucun ne soit ignoré.
Un tableau redécouvert du peintre français Ferréol Bonnemaison éclaire d’un jour nouveau la vie et l’époque de Whitfield, artiste de rue célèbre en son temps.
La bibliothèque de Fritz Brandtner parvenue jusqu’à nous met en valeur la créativité de cet important artiste canadien, tout en nous donnant un aperçu de sa vie et de ses convictions.
Avec « Sans titre (une de quatre diagonales),» une sculpture minimaliste de Sandback, ce qui se passe à l’intérieur ou autour est ce qui donne à l’œuvre sa signification.
Trois ensembles de gravures représentant les douze mois de l’année illustrent la popularité de telles images, dont l’identification est basée sur des indices visuels.
Trouvez votre article préféré parmi les dix plus populaires du Magazine MBAC en 2023.