Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

L’innovation et l’expérimentation sont au cœur de la pratique multidisciplinaire éclectique de Michael Snow dès le tout début de sa carrière.
Dans l'exposition Àbadakone | Feu continuel | Continuous Fire, les langues autochtones servent d’outil pour la renaissance et la résurgence des traditions et du savoir culturel.
Quatre représentations d’oiseaux expriment les sensibilités des différents artistes qui ont dépeint des créatures du ciel aussi impressionnantes qu’inspirantes.
Sans peur et sans complaisance, l’artiste Jane Ash Poitras combine dans son œuvre un commentaire social et une signification culturelle, et croit à la guérison spirituelle par l’art.
Considéré comme un visionnaire en avance sur son temps, William Blake est surtout connu pour ses livres enluminés combinant images et textes dans un style très personnel.
L’histoire que révèle la gravure sur bois de bout réalisée par Laurence Hyde, Amour, parle autant au cœur et à l’esprit puisqu’autant les sentiments que la raison de l’artiste ont été attisés par sa nouvelle...
Clarence Gagnon agrémentait les cadres de menuisier pour les assortir à ses peintures et ainsi créer pour ses œuvres une vision d’ensemble harmonieuse.
À travers son installation et sa performance, l’artiste Maria Hupfield nous invite à réfléchir à une « solidarité radicale » avec les peuples autochtones comme première étape pour corriger les pratiques qui...
Le paysage enneigé baignant dans une lumière éthérée qui accapare le champ de ce tableau de Mabel May s’inspire des couleurs et des formes compositionnelles de Lawren Harris et du Groupe des Sept.