Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

Une nouvelle exposition s’intéresse à la créativité et à l’expérimentation musicale sur fond de mouvements culturels et d’identités politiques.
À l’occasion du Jour de la Terre 2021, nous revenons sur l’exposition Anthropocène de 2018 et sur le travail du photographe canadien Edward Burtynsky.
Le projet Mobilizing Inuit Cultural Heritage s’intéresse à la contribution de la culture inuite à l’art contemporain et tisse des liens pour le dialogue, l’échange et la collaboration.
Surmonter les obstacles et défis de la pandémie a fait partie du travail de l’équipe de Restauration pour que les œuvres d’art se rendent à Francfort en vue de l’exposition « Nord magnétique ».
Une sélection d'œuvres inuits présente des scènes issues d’histoires populaires et de la vie quotidienne, chaque œuvre reflétant l’expressivité de la culture des artistes.
Dans son œuvre, Michael Belmore a souvent choisi d’utiliser le cuivre pour la pureté naturelle de ce matériau. Dans cette entrevue, il parle de sa technique et des idées qu’il transmet dans ses sculptures.
Dainesha Nugent-Palache, Chris Donovan et Dustin Brons sont les lauréats du Prix nouvelle génération de photographes de cette année.
Regard sur six femmes artistes qui ont marqué l’évolution de la scène artistique canadienne dans la première moitié du XXe siècle.
Une des peintres les plus accomplies de son temps, Laura Muntz a réussi dans un domaine dominé par les hommes et est devenue un champion de nouvelles thématiques aux confins d’une époque.