Magazine

Le Hatfield Rectory est l’album de famille intime du révérend Faithfull, pasteur au presbytère de Hatfield, en Angleterre.
Le photographe et artiste multimédia Stan Douglas représentera le Canada à la Biennale de Venise en 2021.
Les paysages québécois désolés, peuplés de figures solitaires, peints par l’artiste du temps, de l’espace et de la solitude Jean Paul Lemieux expriment une vision emblématique de la condition humaine.
À compter des années 1860, la capitale du Canada est devenue un pôle d’attraction pour les artistes, et l’eau-forte s’est imposée comme technique en vogue pour saisir le visage d’une ville en évolution rapide.
Depuis les années 1980, Ken Lum crée des œuvres qui traitent de divisions et de déconnexions sociales en instillant un humour sarcastique dans sa critique poignante.
Dans son dessin « Motif de Noël, Hanover », l’artiste lie un moment festif à son lieu d’inspiration, sa ville natale du sud-ouest de l’Ontario.
En 1964, William Kurelek a exposé une série d’œuvres inspirées de la vie de son père et d’autres immigrants d’origine ukrainienne au Canada.
Le séjour d’Emily Carr en Bretagne en 1910–1911 s’est avéré une période décisive qui allait affranchir son art du traditionalisme pour le faire entrer dans l’expression moderniste.
Les peintures de Miller Brittain brossent un portrait fidèle de ce qu’était la vie quotidienne et l’état d’esprit des gens à Saint John, ville natale de l’artiste, dans les années 1930.