Magazine

Découvrez les récits derrière l’œuvre d’art. Les articles du Magazine, chaque mois dans votre boîte courriel.    Abonnez-vous maintenant

La présentation de sept pièces ancestrales d’art autochtone historique vise à corriger un certain nombre de lacunes dans la connaissance de ces œuvres, de leur raison d’être culturelle et pratique, et de leurs communautés d’...
Témoignant les changements dramatiques de la période de l'entre-deux-guerres, les œuvres d'un groupe de femmes artistes extraordinaires mettent en lumière leur contribution qu’elles ont apportée aux arts visuels au Canada.
L’artiste torontoise Michèle Pearson Clarke sonde les limites du langage, particulièrement en situation d’exprimer douleur ou frustration face à la discrimination, l’ignorance et le racisme.
L’installation « Ils ont du poil aux pattes. Les attelages de chiens dans l’art autochtone et canadien » a pour thème les traîneaux à chiens dans les images historiques et contemporaines.
À l’occasion de l’ouverture de son exposition « Amor et Mors », Paul P. revient sur son travail, sa démarche, ses intérêts et la pertinence de l’art historique.
Par son travail, Katherine Takpannie rend hommage à la vie des femmes et filles autochtones disparues et assassinées, en exposant leur vulnérabilité et la menace à laquelle elles font face.
La collection de correspondance et de documents éphémères que possède le Musée à propos d’Elizabeth Wyn Wood met en avant le grand engagement de celle-ci envers sa technique artistique de prédilection et des artistes.
Découvrez – ou redécouvrez – les dix articles du Magazine MBAC les plus populaires de l'année 2022.
Dans l'œuvre de Jin-me Yoon, des récits incarnés s’imbriquent dans le temps, donnant naissance à une infinité d’occasions d’interconnexion qui redéfinissent ce que nous sommes en ce monde.