Magazine

John Greer a renouvelé sa pratique sculpturale en Italie, en 1986, lorsqu’il a choisi de revenir aux techniques et aux matériaux traditionnels sans renier son engagement aux idéaux de l’Art conceptuel.
Le compositeur américain Rob Kapilow composera une œuvre inspirée de la sculpture d’araignée monumentale de Louise Bourgeois, Maman.
Isuma représente le Canada à la Biennale de Venise 2019 et apportera le point de vue inuit sur le transfert forcé des familles en vue d’une réappropriation de l’histoire aujourd’hui et d’un avenir différent.
En 1975 le Musée des beaux-arts du Canada a fait œuvre de pionnier en associant l’artiste et le conservateur à tous les aspects de l’exposition qu’il a consacrée à l’artiste américain Donald Judd.
L’étude comparative entre une nature morte de William Nicholson et un tableau de la série Fake or Fortune de la BBC donne un éclairage nouveau sur les deux œuvres et leur origine.
Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche est au cœur du mouvement moderniste qui a créé le Nouveau Weimar.
Il faut de multiples couches pour créer une grande toil. Il arrive qu’on découvre la volonté et la méthode d’un artiste en observant ce qu’il y a sous la surface.
L'artiste canadien de réputation internationale Max Dean répond au questionnaire de Proust, adapté pour le Magazine MBAC.
La somme de recherches en histoire de l’art de Kristina Huneault, I’m Not Myself at All: Women, Art, and Subjectivity in Canada, est un puissant tour de force.