Le Musée des beaux-arts du Canada sur la promenade Sussex a ouvert ses portes il y a 35 ans, offrant des espaces et salles novateurs, remplis d'œuvres d'art tirées de la collection.
« Capsule », de Rashid Johnson et les activations de Kwende Kefentse enrichissent l’accès du public à cette création artistique, lui donnant de nouvelles clés pour mieux la comprendre.
Brendan Fernandes, qui travaille souvent à la croisée des arts visuels et de la danse, s’intéresse aux questions de migration, d’identité et de décolonisation, ainsi qu’aux espaces sociaux et politiques.
À Venise, l’exposition de Stan Douglas explore des moments d’agitation sociale et politique qui se font écho et se rejoignent à travers le temps et l’espace.
À la Biennale de Venise, Stan Douglas présente « Stan Douglas. 2011 ≠ 1848 » – des photographies et une installation vidéo – dans deux lieux de la ville.
Le stage en restauration pour la diversité du MBAC vise à soutenir et accroître le nombre de restaurateurs professionnels issus de communautés variées.
Le nouvel ouvrage de Diana Nemiroff rend hommage aux réalisations de Jean Sutherland Boggs, Hsio-yen Shih et Shirley Thomson, trois femmes qui ont façonné le Musée.