Parmi plusieurs programmes du Musée aux visiteurs ayant des besoins spéciaux, RAYON D’ART permet aux personnes souffrant de démence et à leurs accompagnateurs de découvrir des œuvres d’art en ayant du plaisir.
Penseurs et artistes sont fascinés par l’extraordinaire capacité de la technologie à transformer le monde, et ce, depuis bien plus longtemps que l’apparition des changements climatiques induits par l’humanité.
Après dix années à la barre du Musée des beaux-arts du Canada, Marc Mayer quitte le musée d’art le plus prestigieux du pays. Katherine Stauble saisit l’occasion pour revenir avec lui sur ses réussites les plus...
Chaque personne aborde les œuvres à sa manière, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon. L’art ne se comprend pas de manière uniforme, c’est une démarche éminemment personnelle.
L’analyse scientifique de la Lune de Lewis M. Rutherfurd révèle des détails fascinants à propos du support de l’objet et de son historique d’exposition.
Portrait d’Elisabeth Lederer, de Gustav Klimt est une toile aussi imposante qu’impressionnante qui évoque le pouvoir, l’élégance et l’assurance de la haute société viennoise du début du XXe siècle.
Pendant six décennies, le pavillon du Canada de la Biennale de Venise a été l’hôte des artistes et, depuis 1980, architectes les plus renommés du Canada.
Le Musée de beaux-arts du Canada qui surplombe le Parlement, la rivière des Outaouais et le Musée canadien de l'histoire, est devenu un lieu communautaire.
L’histoire entourant un groupe de boîtes à pochade dans le laboratoire de la restauration et conservation en dit long sur le processus de création bien particulier de quelques peintres de paysage canadiens.