Dans son installation à grand déploiement « Quitter les terres II », Joan Jonas s’intéresse à la biodiversité et la vie des océans, et traite des dangers dus au changement climatique.
La représentation poétique réalisée par W. Blair Bruce d’hommes forgeant une roue est l’une de ses grandes œuvres impressionnistes, où il joue avec la lumière et les effets d’ambiance.
Connu à l’origine pour ses vues stéréoscopiques, William England était également considéré comme l’un des meilleurs photographes de paysage de son époque.
Artiste parmi les plus influents de sa génération, Sam Gilliam va pousser l’expérimentation de la couleur et de l’abstraction bien au-delà des limites de la simple peinture sur toile.
À sa résidence d'été sur Lake George, Alfred Stieglitz a exploré les liens entre la nature et ses propres réflexions sur l'existence humaine dans les études photographiques de nuages et d'arbres.
Dans nombre de ses séries photographiques, l’artiste environnementale Marlene Creates traduit la vérité fondamentale que tout, partout, est interrelié.
Le groupe d’œuvres acquises démontre la convergence du coutumier et du contemporain, ainsi que la renaissance dynamique du design salish de la côte par les principaux artistes de la région.
En cette Journée du Slow Art, passez du temps avec le tableau de Prudence Heward, « La fille du fermier », à regarder la technique et les choix picturaux de l’artiste.