
Heures d'ouverture
—
Jeudi | 10 h à 20 h |
Vendredi | 10 h à 17 h |
Samedi | 10 h à 17 h |
Dimanche | 10 h à 17 h |
Lundi | Fermé |
Mardi | Fermé |
Mercredi | Fermé |
Visitez le Musée en toute sécurité
Les visiteurs du Musée des beaux-arts du Canada ne sont plus tenus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19. Bien que le port du masque soit fortement encouragé, il n'est pas obligatoire. Merci de respecter les choix individuels et le fait que chacun a des besoins et des niveaux de confort différents.
Le Musée maintient une série de mesures de santé et de sécurité pour lutter contre la COVID-19, y compris du nettoyage intensifié des surfaces souvent touchées, et de postes de désinfection des mains.
Restez à la maison si vous avez des symptômes
Si vous présentez des symptômes de la COVID ou si vous ne vous sentez pas bien, veuillez reporter votre visite jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez évaluer si vous avez des symptômes de la COVID-19 en consultant ce site : Autoévaluation — nouveau coronavirus (COVID-19) (ontario.ca).
Pour que toutes et tous soient en sécurité
Quelle est la politique du Musée en ce qui concerne le port du masque ?
Bien que port du masque soit fortement encouragé, il n’est plus obligatoire. Merci de respecter les choix individuels et le fait que chacun a des besoins et des niveaux de confort différents.
Est-ce que le Musée fournira du désinfectant pour les mains ?
Oui, des postes de désinfection des mains ont été installés partout dans le Musée.
Puis-je utiliser les toilettes au Musée ?
Oui. La fréquence et l’étendue du nettoyage partout au Musée ont été augmentées.
Comment puis-je contribuer à la sécurité d’autrui ?
Le Musée demande aux visiteurs d’adopter les pratiques courantes d’hygiène. Veuillez tousser ou éternuer dans votre coude. Lavez-vous les mains. Évitez de toucher votre visage.
Veuillez reporter votre visite au Musée si :
-
vous présentez l’un des symptômes nouveaux ou aggravés suivants : fièvre ou frissons, symptômes grippaux, toux ou difficultés respiratoires, diminution ou perte récente de l’odorat ou du goût ;
-
vous avez eu un contact étroit avec une personne souffrant d’une maladie respiratoire ou un cas confirmé ou probable de COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
Ces mesures sont en place pour votre sécurité et celle de notre personnel.
Que se passe-t-il si j’ai déjà acheté des billets pour le Musée et que je ne suis plus en mesure d’y assister en raison des symptômes de la COVID ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 613-990-1985 ou par courriel à [email protected] pour modifier la date de votre visite. Si vous êtes de l’extérieur de la région de la capitale nationale, vous pouvez nous contacter au 1-800-319-2787 (ARTS).
Mesures de
distanciation
physique
Comment le Musée gère-t-il la distanciation physique ?
Nous encourageons tout le monde à maintenir une distance amicale de 2 mètres (6 pieds) entre soi et les autres, et à se céder le passage chaque fois que cela est possible.
Le Musée a mis en place un système de billetterie horodaté afin de gérer la circulation des visiteurs dans ses espaces. Les billets horodatés peuvent être achetés à l’avance en ligne.
Un billet horodaté vous permettra d'accéder aux salles à la date et à l’heure qui vous conviennent le mieux.
Est-ce que l’entrée au Musée se fait de la façon habituelle ?
Les visiteurs peuvent désormais entrer et sortir par l’entrée principale donnant sur la Plaza du Musée. L’entrée des groupes restera ouverte pour les écoles et autres groupes de visiteurs.
Puis-je avoir accès à la Boutique ?
La boutique est ouverte aux mêmes heures que celles du Musée. Le paiement sans contact par cartes de débit ou de crédit est recommandé. Pour communiquer avec un représentant du service à la clientèle, veuillez composer le 613-990-1970.
Un grand nombre des articles les plus populaires de la Boutique sont aussi en vente en ligne à AchatsMBAC.ca. Veuillez composer le 1-855-202-4568 ou le 613-990-0962 pour obtenir de l’aide concernant les commandes en ligne.